Quentin Durantay

Quentin Durantay

Growth Hacker Intern @ Dolead


Dolead remporte le Bing Rising Star Award 2017 !

Arthur Saint-Père reçoit le Bing Rising Star Award 2017 au nom de Dolead
Arthur SAINT-PÈRE, CEO de Dolead, recevant le Bing Rising Star Award 2017

Le 26 avril dernier, le CEO de Dolead Arthur Saint-Père s’est rendu dans la banlieue de Seattle. Plus précisément à Redmond, au siège social de Microsoft. Il s’y rendait pour recevoir le prix Bing Rising Star Award 2017, au nom de Dolead. C’est honoré que nous rapportons donc ce prix en France, et ce, face à des compétiteurs du monde entier.

Qu’est-ce que les Bing Rising Star Awards 2017 ?

Cette année s’est déroulée la toute première édition du Global Bing Partner Summit. Un évènement où les équipes du moteur de recherche de Microsoft ont notamment récompensé les individus et les organisations proposant des projets innovants, impactants et performants sur le réseau publicitaire Bing Ads. Et ce, pour les partenaires de Bing Ads en Amérique du Nord, Europe et Asie/Océanie.

La salle où s'est organisé le Global Bing Partner Awards
La salle dans laquelle s’est déroulée la soirée du Global Bing Partner Awards

Parmi les récompenses remises lors de cette soirée, Dolead a reçu le Bing Rising Star Award 2017 pour la zone EMEA (Europe, Middle East, Africa). Ce prix récompense la plus forte croissance constatée par Microsoft sur le réseau Bing Ads sur cette zone. Cette distinction récompense également les efforts de nos équipes techniques qui ont su intégrer l’ensemble des fonctionnalités de Bing Ads sur notre plateforme Dolead Campaign Manager. En clair, tout ce qui est possible au sein de Bing Ads l’est désormais sur Dolead Campaign Manager.

Axel Steinman, vice président pour l’activité Recherche de Microsoft en Europe explique lui-même l’importance de ce prix : “Nous sommes très heureux de récompenser le travail de Dolead, partenaire clé de Bing Ads en Europe, en lui remettant le Prix Bing Rising Star Award 2017. Les Bing Partner Awards sont l’occasion pour Microsoft de mettre à l’honneur les projets hautement performants de nos partenaires faisant partie du Global Bing Partner Program, et leurs excellents résultats mis à profit de leurs clients.”

La vidéo de la remise du prix à Dolead

Microsoft réaffirme aussi avec ce prix notre statut de partenaire Bing Ads Elite, qui nous donne de nombreux avantages. En effet, Dolead dispose d’un accès exclusif à la formation, au marketing ainsi qu’aux ressources de développement technologique de Bing. Un avantage non négligeable pour vos campagnes sur le réseau Bing Ads. Vous disposerez toujours sur Dolead Campaign Manager des dernières fonctionnalités exclusives à Bing, dès leur sortie.

Puisqu’on parle de vos campagnes et des avantages que permet un tel partenariat, autant voir comment utiliser Bing Ads au sein de Dolead Campaign Manager.

Bing Ads au sein de Dolead Campaign Manager

Petit rappel : État des lieux du réseau Bing Ads en France

Comme expliqué dans un précédent article, il ne faut surtout pas négliger le réseau Bing Ads en France (ou en Europe).

Loin de ce que l’on pense souvent, Bing n’est pas si “petit” que ça. Comme nous l’a expliqué Microsoft, Bing représente aujourd’hui 20% du marché de la recherche en France (contre 13% en Allemagne). Surtout, la part de marché de Bing sur les requêtes est en très forte croissance dans tous les principaux marchés européens et nord-américain.

Parts de marché de Bing dans la recherche sur internet
Les parts de marché de Bing dans la recherche sur internet, le 16 janvier 2016 (bleu clair) et le 17 janvier 2017 (bleu foncé)? Source : Bing

Comment Bing peut-il grossir aussi vite sur un marché aujourd’hui largement dominé par Google ? La réponse est dans l’investissement technologique massif réalisé ces dernières années par Microsoft pour améliorer les fonctionnalités et la pertinences des résultats de son moteur de recherche. Une étude indépendante montre qu’entre 2015 et 2016 les internautes préfèrent désormais en majorité les résultats de recherche de Bing à ceux de Google.

Préférence des internautes envers Bing
La préférence Bing vs Google des internautes en décembre 2015 (bleu clair) et décembre 2016 (bleu foncé) - les barres positives indiquent une préférence pour les résultats de Bing, alors que les barres négatives indiquent une préférence pour les résultats de Google

Les campagnes Bing Ads sont aussi en moyenne plus rentables et surtout moins coûteuses que leurs homologues sur Adwords. Et le principal groupe d’internautes présent sur Bing sont les CSP+, soit des personnes à fort pouvoir d’achat.

Bing ne devrait donc pas être négligé. Si vous souhaitez lancer des campagnes de référencement payant efficaces, vous devez avoir des campagnes Bing Ads.

Comment Dolead Campaign Manager vous aide à être plus productif sur Bing Ads ?

Chez Dolead, on sait bien que la plateforme de prédilection des annonceurs reste Adwords. Bing peut par contre compléter à merveille son concurrent dans votre stratégie de référencement payant.

Dolead Campaign Manager peut vous aider dans cette stratégie d’utilisation des deux réseaux.

Que ce soit sur Adwords ou sur Bing Ads, Dolead Campaign Manager dispose de toutes les fonctionnalités de chaque plateforme, sous une interface unifiée. Plus besoin de gérer vos campagnes sur les sites de chaque réseau. Vous pouvez tout faire depuis notre outil.

Exemple de campagne Bing Ads sur Dolead Campaign Manager
Exemple de campagne Bing Ads sur Dolead Campaign Manager

S’y ajoute l’apprentissage automatique que Dolead Campaign Manager fait sur vos campagnes, pour les rendre plus efficaces. Que ce soit dans l’optimisation automatique de vos mots-clés, de vos enchères, ou bien la création automatique d’une campagne via la Campaign Factory, notre outil apprend de toutes vos campagnes à la fois, qu’elles soient sur Bing ou Adwords. Une de vos campagnes Adwords peut ainsi être optimisée à la suite d’un apprentissage sur une campagne Bing Ads, et vice versa.

Enfin, même s’il est possible d’importer une campagne Adwords au sein de Bing Ads, cela reste une tâche longue et fastidieuse. Car malgré l’outil d’import mis en place par Google, certaines fonctionnalités d’Adwords n’ont pas d’équivalents chez Bing Ads. Il faut donc les modifier à la main. Un travail rendu superflu par Dolead Campaign Manager. Quand vous dupliquez une campagne Adwords vers Bing Ads (ou l’inverse), Dolead Campaign Manager se charge de la transposer sur l’autre réseau. Sans aucune intervention de votre part.

Convaincu ? Voici un petit tutoriel sur l'utilisation de Bing Ads au sein de Dolead Campaign Manager.

Lier son compte Bing Ads à Dolead Campaign Manager et cloner une campagne Adwords

Importer vos campagnes Bing Ads sur Dolead Campaign Manager est très simple. Tout comme pour Adwords, il vous suffit de lier votre compte Bing à notre plate-forme. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion aux comptes publicitaires. Cliquez sur Bing et suivez les instructions à l’écran pour lier votre compte (il vous suffit d’entrer vos identifiants Bing, et de valider la connexion).

Bouton d’ajout de compte publicitaire sur Dolead
Bouton d’ajout de compte publicitaire
La page de liaison aux comptes publicitaires sur Dolead
La page de liaison aux comptes publicitaires
La page de connexion à Bing depuis Dolead
La page de connexion à Bing
Page de validation de liaison de votre compte Bing Ads à Dolead Campaign Manager
Page de validation de liaison de votre compte Bing Ads à Dolead Campaign Manager

Vos campagnes Bing Ads deviennent ensuite accessibles sur Dolead Campaign Manager (l’importation peut prendre de quelques minutes à une heure, selon la taille et la complexité de vos campagnes actuelles). Vous pouvez les gérer sur notre plate-forme de la même manière que vous gérez vos campagnes Adwords.

Dolead Campaign Manager vous permet même plus que cela. Vous pouvez cloner facilement vos campagnes Adwords sur Bing.

Emplacement du bouton de clonage de campagne sur Dolead Campaign Manager
Emplacement du bouton de clonage de campagne sur Dolead Campaign Manager

Cet outil vous permet de vous lancer facilement sur Bing Ads, en clonant par exemple vos campagnes Adwords les plus performantes.

Conclusion

Nous tenons avant tout à remercier Microsoft, pour nous avoir soutenu et épaulé durant la mise au point de Dolead Campaign Manager, et pour nous avoir remis le Bing Rising Star Award 2017. C’est maintenant à vous d’en profiter en créant et gérant vos premières campagnes Bing Ads sur Dolead Campaign Manager, ou en optimisant vos campagnes existantes.

Pour plus d’infos sur le programme Bing Partner, c’est ici.

Et pour continuer de lire nos articles sur le monde du SEA, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog.

Calculez l'audit gratuit de vos 3 top campagnes !

Tous les articles