Quentin Durantay

Quentin Durantay

Growth Hacker @ Dolead


Google AdWords Exige que tous les Comptes Utilisent le Suivi en Parallèle, à partir d'Octobre 2018

Google AdWords a introduit le suivi en parallèle un peu plus tôt cette année afin d'améliorer la vitesse des sites mobiles. Tous les comptes devront l'utiliser à partir du 30 octobre.

Suivi en parallèle Google AdWords

Le suivi en parallèle améliore la vitesse mobile en mesurant les clics en arrière-plan pendant le chargement d'une page. Le chargement des pages s'en trouve accéléré de plusieurs secondes.

Dans le cadre de l'engagement de Google d'accélérer le Web, la société fait du suivi en parallèle une exigence pour tous les comptes AdWords. Les utilisateurs peuvent s'inscrire à partir de la page des paramètres du compte dans la section "Suivi".

Google conseille également aux utilisateurs d'AdWords de s'assurer que systèmes de tag management soient prêts pour ce changement, cela évitant toute perturbation.

En plus de l'engagement de Google en faveur de la vitesse des pages mobiles, la société introduit également plusieurs changements pour Google AdWords afin d'en améliorer la sécurité.

À partir de la semaine du 11 juin, Google AdWords redirigera automatiquement les clics de recherche HTTP vers HTTPS quand le site accepte le HTTPS.

Avertissement HTTP vers HTTPS Google Chrome

Au cours des prochaines semaines, AdWords avertira les annonceurs lorsqu'ils utilisent des adresses HTTP moins sûres pour les pages de destination. Les annonceurs pourront mettre à jour les URL des landing pages de HTTP à HTTPS sans avoir à réinitialiser les statistiques de performance.

Calculez l'audit gratuit de vos 3 top campagnes !

Tous les articles