Quentin Durantay

Quentin Durantay

Growth Hacker @ Dolead


Les 12 Salons sur le Référencement Payant à ne pas manquer en 2018

Dans le marketing digital, tout change très vite. Aussi est-il crucial pour un marketer d'assister à quelques conférences, car c'est durant ces événements que se partage la connaissance. Y sont présents les plus grands spécialistes du domaine, utile pour apprendre des meilleurs. Mais c'est aussi le lieu rêvé pour parfaire son réseau professionnel.

Avec le grand nombre de salons existants, il est dur d'en choisir certains. Pour vous aider, nous avons élaboré une liste des 12 meilleures conférences sur le référencement payant. Vous pourrez donc assister à ces 12 salons en 2018, pour parler Google AdWords, Bing Ads ou même Facebook Ads !

Lien pour copier le Spreadsheet

Les meilleures conférences du référencement payant en 2018

Crédits : Marketing Insider Group

Les conférences du premier trimestre 2018

Programmatic World Forum

Date : 25 Janvier

Lieu : San Francisco, Californie (Etats-Unis)

Prix : Il y a actuellement un seul ticket, qui inclu tout : keynotes, sessions, workshops. Il coûte 295 dollars pour les acheteurs "Super Early Bird".

La publicité programmatique est l'un des sujets les plus discutés et prometteurs du marketing digital. Le Programmatic World Forum est la Mecque du programmatique : chaque keynote ou workshop tourne autour de ce sujet. C'est aussi l'événement le moins cher de la liste, qui regroupe pourtant pas moins de 200 personnes dont 20 invités d'honneur.

PubCon Austin

Date : 21 Février

Lieu : Austin, Texas (Etats-Unis)

Prix : Le ticket "Full-Access Conference Pass", qui regroupe l'accès à toutes les conférences, les workshops, ainsi que les repas, coûte 449 dollars.

Le PubCon est l'un des premiers salons spécialisé dans le marketing digital a avoir vu le jour. Le salon est spécialisé dans la gestion des sites web, que ce soit des sites de clients ou de son entreprise. On y discute SEO, SEA, Réseaux Sociaux, CRO (optimisation du taux de conversion), marketing affilié, etc. Depuis sa création, le PubCon a rassemblé plus de 30 000 visiteurs.

SMX West

Date : 13-15 Mars

Lieu : San Jose, Californie (Etats-Unis)

Prix : Le ticket avec accès au hall d'exposition est à 49 dollars seulement, tandis que l'accès avec accès complet est à 1 895 dollars.

Créé en 2007, le "Search Marketing Expo" est devenu le principal salon concernant tout ce qui traîte de SEO et SEA. Là-bas, les experts du référencement payant ou naturel peuvent apprendre de nouvelles techniques très concrêtes, grâce aux sessions de travail. Il est constitué de 4 événements : 2 sur la côte Ouest des Etats-Unis, 1 sur la côte Est et 1 en Europe (par ailleurs ayant eu lieu à Paris en 2017).

SMX Münich

Date : 20-21 Mars

Lieu : Münich (Allemagne)

Prix : Les prix vont de 120 euros pour le "SMX Expo+ Pass", avec accès à certaines sessions et au hall d'exposition, jusqu'à 2 355 euros pour le ticket "SMX Gold".

SearchLove San Diego

Date : 26-27 Mars

Lieu : San Diego, Californie (Etats-Unis)

Prix : De 1 299 à 1 599 dollars.

Traitant de sujets allant de l'analytics au SEA, le SearchLove regroupe des conférences d'agences web ainsi que d'entreprises issues du monde du software. Le salon est organisé trois fois par an : sur les côtes Ouest et Est des Etats-Unis, ainsi qu'à Londres.

Les salons du deuxième trimestre 2018

Programmatic I/O San Francisco

Date : 10-11 Avril

Lieu : San Francisco, Californie (Etats-Unis)

Prix : De 1 595 à 1 995 dollars.

Le Programmatic I/O est le plus grand salon mondial sur la publicité programmatique. Organisé deux fois par an, à San Francisco et New York, les conférences de ce salon rassemblent plus de 70 speakers et entre 1 000 à 1 500 marketers du programmatique, issus d'entreprises comme IBM, Nielsen ou le Boston Consulting Group.

PubCon Florida

Date : 10-12 Avril

Lieu : Fort Lauderdale, Floride (Etats-Unis)

Prix : Les prix vont de 25 dollars pour un simple accès au hall d'exposition, à 849 dollars pour le "Platinum All Access Pass".

Hero Conf Austin

Date : 16-18 Avril

Lieu : Austin, Texas (Etats-Unis)

Prix : De 1 700 à 2 875 dollars.

Le Hero Conf est le plus grand salon mondial ne traitant que de référencement payant (SEA). Le salon a lieu deux fois par an, à Austin ainsi qu'à Londres. Les speakers sont issus des plus grands acteurs du SEA (ad networks, agences, software...).

SMX Advanced

Date : 11-13 Juin

Lieu : Seattle, Washington (Etats-Unis)

Prix : De 199 dollars pour le "Networking Pass" à 2995 dollars pour le "All Access + Workshop Pass".

SearchLove Boston

Date : Début Juin

Lieu : Boston, Massachusetts (Etats-Unis)

Prix : De 1 099 dollars à 1 399 dollars.

Les salons du troisième trimestre 2018

MozCon

Date : 9-11 Juillet

Lieu : Seattle, Washington (Etats-Unis)

Prix : Contrairement aux autres conférences, il n'y a qu'un seul ticket disponible, donnant accès aux mêmes choses pour tout le monde. Il est de 849 dollars pour les clients de Moz, et de 1349 dollars pour les autres (prix "Early Bird").

Moz est l'un des outils les plus populaires dans le monde du SEO. Mais loin de ne se consacrer qu'au SEO, la MozCon est un salon de tois jours où les sessions de travail sur le CRO, l'analytics, l'UX ou le SEA sont disponibles à foison.

MozCon

Crédits : Thrive Digital Marketing

INBOUND

Date : Fin Septembre

Lieu : Boston, Massachusetts (Etats-Unis)

Prix : Le ticket de base est à 599 dollars et inclu toutes les keynotes et événement de networking. Le pass "all-access" est à 1 699 dollars et dispose en plus de workshops et des repas gratuits. Il existe même un pass "VIP" à 1 999 dollars avec une chambre d'hôtel, un accès plus rapide aux événements et des sièges premium réservés.

L'INBOUND, comme son nom l'indique, se spécialise dans l'inbound marketing. Organisé par HubSpot, le CRM éponyme, le salon regroupe des keynotes sur tout ce qui touche au marketing et aux sales. Il regroupe des marketers superstars comme Seth Godin ou Gary Vaynerchuk, mais aussi des stars "classiques", comme en 2017 avec Michelle Obama ou Alec Baldwin.

Les conférences du quatrième trimestre 2018

Hero Conf London

Date : Fin Octobre

Lieu : Londres (Royaume-Uni)

Prix : A partir de 1 350 livres sterling.

Hero Conf de Londres

SMX East

Date : Fin Octobre

Lieu : New York City, New York (Etats-Unis)

Prix : A partir de 599 dollars pour un pass conférences une journée, jusqu'à 2 995 dollars pour le pass avec accès complet.

Programmatic I/O New York

Date : Fin Octobre

Lieu : New York City, New York (Etats-Unis)

Prix : Il y a quatre options de tickets disponibles, pour des sessions de deux jours, à 1 995 dollars.

SearchLove London

Date : Fin Octobre

Lieu : Londres (Royaume-Uni)

Prix : De 899 à 1 149 livres sterling.

ad:tech New York

Date : Début Novembre

Lieu : New York City, New York (Etats-Unis)

Prix : De 100 dollars pour le hall d'exposition seulement, à 1 395 dollars pour le "All Access Pass", qui inclu l'accès à toutes les keynotes et streaming de conférences.

Digiday Programmatic Media Summit

Date : Mi-Novembre

Lieu : Nouvelle-Orléans, Louisiane (Etats-Unis)

Prix : Les tickets vont de 2 895 à 4 795 dollars.

Le Digiday est un salon avec un focus unique : au lieu de parler ad networks, le salon se focalise sur le stack technologique des acteurs de la programmatique. Cet événement a déjà vu des speakers issus d'annonceurs prestigieux, tels le New York Times, Condé Nast ou ESPN.

Native Advertising Days

Date : Mi-Novembre

Lieu : Berlin (Allemagne)

Prix : 708 euros pour les workshops uniquement, 1 065 euros pour les conférences uniquement et 1 184 euros pour l'accès aux deux.

Les Native Advertising Days sont un salon où l'on discute best practices, futur et plateformes en lien avec la publicité native.

ad:tech London

Date : Fin Novembre

Lieu : Londres (Royaume-Uni)

Prix : Le pass "Full Access" est à 899 livres sterling, avec un accès à toutes les keynotes et les workshops. Il y a aussi le "Networker Package" pour 3 500 dollars, qui inclu le branding en tant que sponsor, le guide de l'événement en ligne, et deux invitations supplémentaires au salon.

Les conférences ad:tech sont les seules où tant d'acteurs des plus grandes entreprises mondiales sont présentes. Les keynotes parlent à la fois de marketing digital, de publicité et de media. Y sont présents des employés d'entreprises telles Intel, Oracle, Hulu, MacDonald's ou SAP.

Conclusion

Les conférences et salons du marketing digital sont le meilleur moyen de se tenir au courant des nouveautés de son domaine, la plupart du temps d'une manière fun. Elles permettent aussi de continuer à entretenir son réseau !

Assistez à ces 12 salons et devenez un membre clef de votre entreprise pour tout ce qui concerne le marketing digital.

Calculez l'audit gratuit de vos 3 top campagnes !

Tous les articles